Animer des états de scène
Commande |
Configuration : Emplacement |
Animation de scène |
Design Suite : Entertainment > Visualisation Spotlight : Spotlight > Visualisation |
Un film représentant les paramètres de scènes peut être créé pour prévoir les transitions entre les états de scène. Les contenus successifs de la fenêtre active sont utilisés pour créer le film, exactement comme ils apparaissent à l’écran. Pour ce faire, les images doivent être représentées avant d’animer les scènes pour prévoir de manière précise les effets d’éclairage. Ces fonctionnalités ne peuvent pas être utilisées pour créer le rendu précis de tous les projecteurs sur scène pour chaque état de scène.
Pour animer des états de scène :
Définissez les paramètres de rendu décrits dans la section Conditions requises pour les projections de Gobo.
Enregistrez les états de scène comme décrit dans Gérer les états de scène.
Sélectionnez la commande.
Dans la boîte de dialogue « Choix du nom de fichier » pour cette animation, donnez un nom de fichier et une localisation pour le film. Cliquez sur Enregistrer pour ouvrir la boîte de dialogue « Animation de scène ».
Renseignez les champs Scène de départ et Scène finale. Sélectionnez le nom de l’état de scène dans la liste ; ses paramètres s’affichent en-dessous.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également éditer l’état de scène en cliquant sur Éditer la scène. Modifiez le Nom de la scène, le Numéro de la scène, la Transition montante et la Transition descendante. Les Transitions montante et descendante utilisées pour animer les scènes sont celles de la scène finale.
Pour créer l’animation, entrez le Temps d’attente en secondes pour les scènes de départ et finale.
Éditez les paramètres du film en cliquant sur le bouton Préférences vidéo. La boîte de dialogue « Préférences vidéo » s’ouvre.
Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.
Cliquez sur OK pour revenir à la boîte de dialogue « Animation de scène ».
Lorsque les paramètres d’animation sont configurés, cliquez sur OK. L’avancement est affiché à l’écran pendant que le film est créé à l’emplacement indiqué.
Pour visionner le film, localisez le fichier et double-cliquez dessus pour l’ouvrir.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !